Module 15. Installation de serveurs

Durée: 120H

Ce module de compétence particulière pour les techniciens spécialisés en Réseaux Informatiques  permettra aux stagiaires de maîtriser les notions  fondamentales sur l’installation des serveurs. Au terme de ce module, le stagiaire aura acquis les compétences  pour installer un serveur dans un environnement réseau local de type client serveur, le configurer, gérer des utilisateurs et des ressources, et vérifier l’efficacité de l’installation.

 

On y traitera particulièrement de l’installation d’un serveur et de différents éléments connexes et ce, dans le contexte des deux systèmes d’exploitation réseaux les plus répandus sur le marché : le système d’exploitation réseau  Microsoft Windows et le système d’exploitation réseau  LINUX.

 

Chronologiquement, ce cours se divise en deux sections, l’une d’environ 60 heures sur la plate-forme Microsoft et l’autre d’environ 60 heures sur la plate-forme LINUX pour PC. L’administration des réseaux sera approfondie dans le module « Administration de Réseaux Informatiques  ».

 

Plusieurs notions acquises dans le module « Architecture et fonctionnement d’un Réseau Informatique » seront mises à contribution ou approfondies.

M15-Installation de serveurs-Linux

Télécharger “ M15-Installation de serveurs-Linux” M15-Installation-de-serveurs-Linux.zip – Téléchargé 2068 fois – 3 MB

M15-Installation de serveurs-windows

Télécharger “ M15-Installation de serveurs-Windows” M15-Installation-de-serveurs-Windows.zip – Téléchargé 3576 fois – 25 MB