Module 17. Conception de réseaux locaux commutés et des réseaux locaux sans fil

Durée: 75H

L’objectif de ce module est de faire acquérir aux stagiaires les notions fondamentales liées  à la conception des réseaux locaux commutés. Au terme de ce module, le stagiaire aura acquis les compétences nécessaires pour la conception d’un plan d’adressage évolué, la configuration d’un routeur avec le protocole OSPF, la configuration d’un commutateur, la configuration de réseaux locaux virtuels, la configuration du protocole VTP ainsi que la résolution de problèmes.

 

Ce module permettra aussi aux stagiaires de développer leur capacité à bien documenter toutes les étapes de conception et de résolution de problèmes liés au fonctionnement d’un Réseau Informatique.

 

Plusieurs notions acquises dans ce module seront mises à contribution ou approfondies dans les modules « Administration de Réseaux Informatiques  » et « Supervision de Réseaux Informatiques  ».

 

Les modules « Architecture et fonctionnement d’un Réseau Informatique » « Conception de réseaux locaux commutés » et « Introduction à l’implantation de Réseaux Informatiques   interconnectés » visent à préparer le stagiaire à l’examen de certification CCNA.

Télécharger “Conception de réseaux locaux commutés et des réseaux locaux sans fil” M17-Conception-de-réseaux-locaux-commutés.zip – Téléchargé 3442 fois – 14 MB